Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2016

Christophe LEON

Christophe LEON.JPG

Jeudi 17 novembre 2016, Christophe LEON a rencontré deux classes de CM à la bibliothèque de St-Agrève. C'est avec beaucoup d'engouement que les enfants ont pu parler du livre " le goût de la tomate" et lui poser diverses questions qu'ils avaient préparé en amont. Ce roman pour enfants aborde des thèmes variés comme la protection de l'environnement, l'écologie, la famille, une réflexion politique sur l'engagement et la résistance.

Cette rencontre  était organisée par le Pays-Lecture et le réseau des bibliothèques du plateau, dans le cadre du Labo 43/07, événement autour de la science.

07/06/2016

Fabrice Bihan à la bibliothèque : un moment exceptionnel !

 

bihan.JPG

Samedi dernier, la bibliothèque de Saint-Agrève avait l'honneur d'accueillir, dans le cadre du cycle « Au gré des sons » du Pays-Lecture, Fabrice Bihan, violoncelliste d'envergure internationale. Cette rencontre a su trouver son public, puisque 60 personnes s'étaient déplacées.

 

Fabrice Bihan, venu avec deux violoncelles, l'un de l'époque baroque, l'autre plus récent, a proposé une déambulation à travers l'histoire du violoncelle depuis Jean-Sébastien Bach jusqu'à aujourd'hui. Faisant preuve de grande pédagogie, il a illustré ses propos en interprétant divers morceaux de musique. Il a ensuite répondu aux questions, nombreuses, du public, sur son parcours, la place du musicien dans le monde actuel, les spécificités du violoncelle...

La soirée s'est prolongée autour d'un buffet partagé. Fabrice Bihan s'est rendu disponible et a poursuivi la discussion avec beaucoup de gentillesse. Le public est reparti enchanté de cette très belle rencontre.

bihan 6.jpg

bihan 1.jpg

 

 

 

24/03/2016

Prêt de livres numériques

                                               livres num.jpg          

La Bibliothèque départementale de l'Ardéche propose un nouveau service de prêts de livres numériques sur son portail, disponible pour tous. Il s'agit de livres récents, voire de nouveautés, fournis au format universel ePub.

À son lancement, cette offre comprend déjà plus de 800 titres de romans, offre qui s'étoffera au fil du temps.

 Les livres sont lisibles sur support numérique (liseuse – hors ®Amazon Kindle –, tablette, smartphone, ordinateur). Vous trouverez sur le site de la BDP, différents modes d'emplois en fonction de l'outil que vous utilisez.

 Ce nouveau service vous est proposé dans le cadre du Plan départemental de lecture publique mis en œuvre par la Bibliothèque départementale.

 Rendez-vous à la bibliothèque pour vous inscrire et bénéficier de ce nouveau service.

  CONDITIONS DE PRÊTS DES LIVRES NUMÉRIQUES

  • Le prêt d’un livre numérique est de 21 jours. Un courriel vous sera envoyé deux jours avant l’échéance.  Votre prêt peut être prolongé une fois, à condition que l’ouvrage en question ne soit pas réservé par d’autres utilisateurs.

  • Vous avez la possibilité d’emprunter jusqu’à 5 livres simultanément, dans la limite de 20 livres par mois calendaire.

  • Si aucun exemplaire du livre que vous souhaitez lire n’est disponible, vous avez la possibilité d’en réserver un. Un courriel vous sera envoyé pour vous prévenir de la disponibilité du titre et vous disposerez alors de 5 jours pour le télécharger. Passé ce délai, votre réservation s’effacera automatiquement. Vous ne pouvez réserver qu’un maximum de deux livres en même temps.

 Pour toutes autres questions, merci de contacter la bibliothèque relayant l’offre dans laquelle vous avez pris votre abonnement.

 

prix-litteraires-2015.jpg

 

 

La liste des livres sera mise à jour en fonction des lauréats des prochains prix annoncés.