Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2015

Sylvie Beraud-Williams à St-Agrève

RENCONTRE AVEC UN AUTEUR:

SYLVIE BERAUD-WILLIAMS

Ethnologue  Ardéchoise

 DSC07269.JPG

Dans le cadre des quartiers d'été 2015 des médiathèques du Pays Lecture, nous avons accueilli, jeudi 30 juillet, Sylvie Beraud-Williams.

 

 Originaire de la vallée de l’Eyrieux, elle se passionne depuis 1975 par le recueil de mémoire et sa restitution par l’écriture. Elle a ainsi collecté en Ardèche contes et chansons, savoir-faire paysans ou artisanaux, histoires de vie des ouvrières des moulinages, secrets et recettes des alambics et de la cuisine traditionnelle... L’un de ses premiers champs d’enquête a été la chanson populaire de tradition orale, sujet de sa thèse en 1980, publiée ensuite aux éditions Edisud et du CNRS. Ses ouvrages les plus connus sont "L’arbre aux sept vies" - en complicité avec la photographe Sylvie Crolard - chronique des travaux et des jours des sept frères Dejoux dans leur ferme des Combeaux ou encore "La cuisine paysanne d’Ardèche". 

Les commentaires sont fermés.