Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2014

Miam !

Hier, le Goûter en Musique avait des saveurs d'Irlande grâce aux petits musiciens de la classe d'accordéon de Joël Meiller, d'Ardèche Musique et Danse.

irlande.JPG

Tous avaient travaillé et répété toute la matinée, et même sur la pause de midi ! Au final, les morceaux joués, accompagnés des histoires de Fabienne, ont séduit un large public.

fabienne.JPG

Et, pour finir, tous ont partagé un goûter typiquement irlandais, avec du jus de pomme et des scones.

D'après les recherches de Marina, le scone est un petit pain britannique, d'origine écossaise. Les scones sont particulièrement populaires dans tous les pays anglo-saxons du monde. Ils sont principalement constitués de blé, d'orge ou d'avoine, de sucre, de beurre, et de levure.

Quant à la recette précise, elle varie d'un endroit à un autre (peut-être les lutins ont-ils préféré garder secrète la "vraie" recette). Mais vous pouvez essayer celle de Fabienne, testée et approuvée :

Il vous faut donc :
- 8 cuillères à soupe de farine
- 1,5 cuillère à soupe de sucre
- 50 g de beurre
- 1 cuillère à café de levure
Vous malaxez bien tout ça avec une cuillère en bois. Vous ajoutez du lait jusqu'à obtenir une pâte souple mais pas trop liquide. Vous pouvez ensuite, si vous le voulez, ajouter des pépites de chocolat, des raisins secs, des noix de pécan... ou bien laisser la pâte "nature". Vous formez de petites galettes que vous disposez sur une plaque huilée. Vous faites cuire 20 mn dans votre four préchauffé à 180°C.

Bon appétit !

 

 

Les commentaires sont fermés.