Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2014

Brésil et cinéma

C'est cinéma aujourd'hui à Saint-Agrève !

Pour les Rencontres Nord-Sud sur le Brésil, le centre socio-culturel propose en effet une soirée à la salle polyvalente à partir de 18h.

Quelque court-métrages pour commencer la soirée, puis, après une pause, à 20h, vous pourrez voir "La Terre des hommes rouges", un film de Marco Bechis (2008).

terre.jpg


LA TERRE DES HOMMES ROUGES - Bande-annonce VO par CoteCine

Au Brésil, des membres d'une tribu Guarani-Kaiowa se révoltent contre les exploitants agricoles qui les ont spoliés. Un film engagé qui adopte le point de vue des Indiens.

L'actualité a malheureusement rattrapé la fiction en décembre dernier puisque l'acteur principal du film, Ambrosio Vilhalva, connu pour son engagement, a été poignardé en décembre dernier.

Pour en savoir plus sur cette affaire, voici un court article de Médiapart, qui donne beaucoup de liens sur la lutte des Indiens du Brésil.

Mais le Brésil, ce n'est pas seulement des situations difficiles ou violentes. C'est aussi des couleurs et de la joie de vivre, comme on pourra le voir cet après-midi dans "Rio", un film pour les enfants projeté à 16h à la bibliothèque :

rio.jpg

 
Les films seront disponibles très bientôt en DVD à la bibliothèque.
 
Bonne journée en cinéma à Saint-Agrève !

Les commentaires sont fermés.